Avant le décollage en Colombie pour leur participation à l’année France-Colombie 2017 les créateurs de la pièce sans acteurs Diego Ortiz et Antoine Gonot vont en résidence dans le nord-est. Il y aura une représentation de sortie de résidence publique le 18 mai au Blida (Metz).
La performance théâtrale sans acteurs Vanishing Walks continue à évoluer au fil des résidences. Pendant ce mois de mai ce sont deux structures actives de l’innovation artistique et numérique située dans la région Grand-est qui vont accueillir Vanishing Walks.
Les artistes seront en résidence du 8 au 14 mai au Shadok (Strasbourg) et au TCRM-Blida (Metz) du 15 au 19 mai.
Vanishing Walks est un dispositif interactif associant une performance théâtrale et une application pour tablettes réalisé par Diego Ortiz et Antoine Gonot.
Vanishing Walks est un spectacle sans acteurs. Il est « joué » intégralement par les spectateurs sur scène avec l’aide de tablettes. Ensemble, ils se connectent à un dispositif qui se révèle indissociable de la performance théâtrale. Le dispositif est autant un espace d’expression qu’un outil qui détermine les règles et contraintes du spectacle. Les spectateurs suivent les consignes d’un texte sur l’écran de leur tablette, mis en forme avec des didascalies, pour les indications de jeu, et un texte « dialogué », destiné à être lu à voix haute.
Posted By
Adrien Duplantier
Categories
Projets