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30 mars 2017

Recreatronics

Fluxo s’implique avec les collégiens pour leur proposer des ateliers de pratiques artistiques avec l’appui de Zinc .

La cour de récréation définie des modes de circulation, des lieux de passage qui conditionnent le comportement des élèves dans leur interaction avec autrui. Avec RECREATRONICS les élèves vont créer une topographie affective géolocalisée de la cour de récréation.

En effet pour cette année 2017 quatre classes de collégiens participent aux ateliers Recreatronics. Les élèves ont six séances de travail pour s’approprier le format du pocket film (format vidéo court capté avec un appareil mobile : smartphone ou tablette). Après avoir assimilé quelques notions cinématographiques notamment grâce à des exercices pratiques, les élèves créent, expriment et conçoivent leur propre réalisation leur permettant de se réapproprier le lieu de leur quotidien : le collège.

Puis, grâce aux capacités de géolocalisation et de réalité augmentée des appareils mobiles, ces expériences pourront s’inscrire dans l’espace réel (via de QR codes) et/ou dans l’espace virtuel (via une application).

Cette année les classes participantes sont :

  • 4e du collège Mallarmé de Marseille
  • 6e du collège Durance de Mallemort
  • 4e du collège Daumier à Marseille
  • 5e du  collège Marie Mauron à Cabriès