Image
Top
Navigation
25 mars 2013

Le noir vous va si bien

Avec Denis Brun, Caroline Hanny, Pascal Martinez, Pascal Navarro, Nicolas Pincemin, Emmanuel Régent, Javiera Tejerina-Risso, Damien Valero.

Quand je me suis installée à Marseille en 2011, la seule personne que je connaissais était Lydie Marchi, la galeriste de l’artiste Damien Valero dont je soutenais aussi le travail dans ma galerie parisienne. Lydie m’a accueilli dans sa ville, en me guidant vers les bonnes portes, en me soutenant, et en me conseillant. Ce qui est précieux quand on démarre un projet sans réseau.

Quand j’ai trouvé le local qui est devenu ma galerie d’aujourd’hui, j’ai eu très vite envie de le faire découvrir à Lydie. Elle fut donc la première personne qui a partagé avec moi l’enthousiasme que suscite un tel lieu. Il était pour moi très logique de lui ouvrir ma porte en l’invitant à organiser une exposition en tant que commissaire. C’est une façon aussi , de m’inscrire dans le territoire et d’accueillir les Marseillais qui sont la plus part de ses artistes, et dont j’apprécie souvent le travail.

La première idée que m’a soumise Lydie m’a séduite, puisqu’elle évoque le noir. Le noir fait partie intégrante de mes choix artistiques. Il est la couleur du graphite, du fusain, de l’encre de chine, du feutre, etc., tout ce qui caractérise le trait, le dessin et dont je suis une inconditionnelle passionnée. L’exposition inaugurale en témoignait fortement.

Donc je suis heureuse d’accueillir ce projet porté par Lydie et ses artistes au sein de ma galerie qui sera le temps de cette exposition fièrementMarseillaise!!

Karima Celestin, janvier 2013.

 

L’exposition sera ouverte au public du 1er au 24 mars, du mardi au samedi de 14 à 19h et sur rendez-vous. Elle sera clôturée par un brunch suivi d’une visite guidée pour les enfants le dimanche 24 mars à 13h.

Le vernissage se déroulera le 28 février à partir de 18h et jusqu’à 21h.

Caroline Hanny et Denis Brun aka Toshiro Bishoko réaliseront une performance intitulée “La confusion des noirs” mercredi 13 mars 2013 à 19h.

Une visite guidée aura lieu tous les vendredis à 18h.