Image
Top
Navigation
29 février 2016

Mirage festival – Conférence Art is business

mirage-festival

Mirage festival – vendredi 4 mars / 9-18h – Les Subsistances – Lyon

Dans le cadre du mirage festival, Diego Ortiz interviendra sur le thème « entreprenariat et création artistique » lors de l’atelier 2

Avec la thématique Techno Fiction, le Mirage Festival nous annonce la fin de la propagande d’un futur désenchanté : les artistes — en rendant sensible les machines — donnent du relief à notre imaginaire technologique. Aux côtés de ces créateurs, la question s’adresse à nous, faiseurs de société civile en tout genre : comment investir le monde qui s’ouvre à nous en régime numérique ? Pour la 4e année, les rencontres du MOCF sont l’occasion de secouer nos méninges aux côtés d’artistes, de chercheurs, d’acteurs et d’entrepreneurs du monde de la culture et de la technologie.
Elles accueillent à Lyon une assemblée ouverte à ceux qui souhaitent penser ensemble, pour de nouvelles manières d’agir, de partager, de questionner ou d’inventer les usages numériques de demain.

Atelier 2 : Art is business : entreprenariat et création artistique

Dans un champ numérique à haut potentiel d’innovation sociale et technologique, comment favoriser, entre artistes et entreprises, des collaborations à bénéfices réciproques ?

Intervenants :
Géraldine Farage (Shadok – Strasbourg)
Diego Ortiz (artiste – Marseille)
Clément Renaud (journaliste et chercheur freelance – Lyon)
Matthieu Debay (agence TETRO / TETRO+A – Lyon)
Philippe Silberzahn (EM Lyon / Responsable du Programme IDEA)

Vous pouvez vous inscrire via le site du mirage festival

La page de l’événement : http://www.miragefestival.com/mocf/journee-1/

L’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/1125130310832580/