Image
Top
Navigation
2 février 2015

LabZ#4 | Candidatures

labz4 light

LabZ#4 | Smartphones et création artistique

Du 13 au 16 Avril 2015 au Transistor, Friche de la Belle de Mai.

Depuis la fin des années 2000, les smartphones ont eu un impact considérable sur l’ensemble de nos usages et se sont durablement installés dans notre quotidien. Aujourd’hui encore, ils constituent un véritable point de convergence technologique, avec leur nombre important de capteurs, et sont en grande partie responsables de l’émergence d’un web augmenté* (autant augmented web que web des objets). Bien que le potentiel de ces machines dans le champ de la création artistique et muséographique n’est plus à prouver, l’évolution de la chaîne technique suppose un important travail de prospection et de pratique, et la mise à disposition d’espaces et temps de R&C devient une priorité. Que ce soit par les technologies du web, la réalité augmentée, la géolocalisation (indoor/outdoor) … Quels projets artistiques sommes nous capables de proposer ? Comment retrouvent-ils un écho dans la ville intelligente?

Vous!

Vous travaillez actuellement sur un projet qui s’appuie sur l’usage des smartphones ou vous souhaitez explorer les différentes pistes de création que permettent ces outils ? Venez participer à  4 jours thématisés :  smartphones et création artistique.

Accompagnés et entourés de techniciens, artistes plasticiens, chercheurs, philosophes, venez participer à une expérience de création numérique collective durant laquelle émergera une ou plusieurs propositions de prototype qui devront être réalisées avant la fin du LabZ.

Ouvert à une quinzaine de participants. Gratuit sur inscription. Date limite d’inscription: 20 mars 2015.
Le LabZ est un temps de recherche et de création proposé par ZINC et Flux(o).

Inscription