Image
Top
Navigation
13 juillet 2017

Labz #9 | Outil-auteur

Visuel labz 9

Les “outils-auteurs”, conçus à la fois pour l’écriture et la diffusion des oeuvres, se sont démultipliés pour répondre à des besoins spécifiques de temps réel, de multidiffusion médiatique, de datavisualisation, creation scénique etc.

Avec ce LabZ, nous invitons les participants à se pencher sur la relation artiste / développeur / designer en découvrant différents outils-auteurs singuliers, puis à participer à une phase d’expérimentation et de réalisation autour de l’outil-auteur du projet Vanishing Walks de Diego Ortiz et Antoine Gonot.  Cet outil-auteur permet d’utiliser le potentiel des technologies mobiles au service des nouvelles écritures dramatiques pour créer des performances participatives.

Avec l’objectif de développer de nouvelles formes d’esthétiques et d’usages autour des technologies mobiles, venez participer à une expérience de création scénique avec des écrans mobiles autour du texte, la lumière, l’image et le son.

VOUS!

Vous avez déjà un pied dans le processus de création numérique ou l’écriture ? Vous souhaitez participer et explorer les différentes pistes de création autour de ces technologies? Venez participer à  3 jours thématisés : outil-auteur ou machine d’écritures

Accompagnés et entourés de techniciens, artistes plasticiens, chercheurs, philosophes, venez participer à une expérience de création numérique collective durant laquelle émergera une ou plusieurs propositions de prototype qui devront être réalisées avant la fin du LabZ.


Ouvert à une dizaine de participants. Gratuit sur inscription.

Date limite d’inscription: 09 octobre 2017.


INSCRIPTION