Image
Top
Navigation

FLUX(O) | Présentation des fondateurs du laboratoire de création | FLUX(O)

portrait diego
Diego Ortiz

Diego Ortiz est un artiste Franco-Colombien né à Cali en Colombie en 1980. Son travail interroge les rapports entre réalité et fiction par la création des dispositifs interactifs et des expériences audiovisuelles ayant recours principalement aux technologies mobiles. Il propose ainsi des contextes relationnels qui bouleversent la place et le rôle du spectateur dans le processus de création et de diffusion de l’œuvre. Il a présenté son travail, entre autres, au Cinéma de L’Alhambra et La Friche Belle de Mai à Marseille, à la DRAC Rhône Alpes, au festival Empreintes Numériques à Toulouse ainsi qu’à l’étranger (Espagne, Suède).

javidog
Javiera Tejerina-Risso

Javiera Tejerina-Risso est une artiste et chercheur franco-chilienne. Elle questionne la notion de flux et du mouvement à travers des films, des photographies et des installations. Sa démarche vise à mettre en exergue l’impermanence de la nature et les possibles traces qu’on peut y saisir. Ses travaux ont été exposés en France, Allemagne, Turquie et en 2014 à l’Art-Sci Gallery de UCLA à Los Angeles.
Après une formation de réalisation audiovisuelle, elle développe des pièces qui interrogent la plasticité de la matière et le passage du temps. Ses recherches l’amènent à s’approprier des matériaux produits par des laboratoires de recherche, puis à co-produire des matériaux autour de cette notion de flux.

+ Infos