Image
Top
Navigation
8 septembre 2016

EXPERIMENTA, Salon Arts Sciences Technologies

Experimenta

EXPERIMENTA – 6ème édition  Salon arts, sciences et technologies –  06/07/08 octobre 2016 – Maison Minatec, Grenoble

C’est dans le cadre du sixième salon Arts Sciences Technologies EXPERIMENTA que Javiera Tejerina et Patrice Le Gal (directeur de recherche CNRS) exposeront l’installation RWDD (To Record Water During Days) qui traduit en temps réel la surface de la mer et son va-et-vient sur sept points de l’Océan Pacifique. Ce processus prend la forme de sept bandes métalliques de différents alliages qui s’animent au rythmes des données qui sont émis par les bouées à la surface de l’océan Pacifique.

De plus en plus nombreux sont les artistes qui cherchent, expérimentent et fabriquent en collaboration avec des chercheurs, au sein de l’Atelier Arts Sciences comme dans de nombreuses villes françaises ou dans le monde. Leurs champs d’expérimentation sont extrêmement larges.
En 2016 le salon permettra de montrer des projets dans les domaines de l’immersion comme de l’interactivité, de l’énergie, de l’optique, de l’intelligence artificielle ou encore de l’internet des objets.
Six dispositifs seront créés en collaboration avec des scientifiques du CEA, et une quinzaine par des équipes extérieures, invités à montrer les œuvres en cours ou réalisées.

 

Le salon : http://experimenta.fr/